Actualités, Culture|

Le dimanche 19 septembre dernier avait lieu la Journée des nouveaux arrivant.e.s dans Matapédia-et-les-Plateaux. Organisée par le Comité d’accueil des nouveaux arrivants, cette activité s’est déroulée dans une atmosphère chaleureuse et joyeuse. Débutant sur le site du Camp des bucherons, dans le grand gazebo, les partipant.e.s ont été reçus avec une collation et des présentations du Comité des nouveaux arrivants, du Service d’accueil des nouveaux arrivants Avignon et de Territoire solidaire.

Par la suite, les participants ont profité d’une visite touristique en bus, animée par Simone Leblanc, qui les as menés vers le belvédère de Saint-André-de-Restigouche, où ils ont été reçus avec une surprise glacée et ont profité de la belle température pour admirer le paysage spectaculaire les entourant.

Par la suite, la visite s’est poursuivie dans les villages de Matapédia, Saint-Alexis-de-Matapédia et Saint-François-d’Assise. Ensuite, retour au Camp des bucherons pour se régaler d’un bon repas chaud et d’un dessert aux pommes. De l’animation musicale, des tirages et des cadeaux de produits locaux ont été offerts aux participants et les élus municipaux ont pris la parole pour leur souhaiter la bienvenue. Enfin, la journée s’est terminée par la visite du Soleil d’or de L’Ascension-de-Patapédia.

Les personnes nouvelles arrivantes, bénévoles et élues sont reparties enchantées de cette journée d’accueil et d’échanges. Le Comité d’accueil des nouveaux arrivants de Matapédia-et-les-Plateaux remercie toutes les personnes impliquées dans l’organisation de cette journée et souhaite encore une fois bienvenu aux personnes nouvelles arrivantes dans notre beau territoire !

Une expérience à répéter assurément, mais c’est toute l’année que nous souhaitons accueillir chaleureusement nos nouvelles arrivantes et nos nouveaux arrivants. Un grand merci à nos généreux commanditaires, le SANA, Boralex, Innergex et à nos municipalités !

Crédits photo: Franceska Desmarais

Comments are closed.

Close Search Window