Culture|

Depuis le début de l’été 2021, les gens du secteur MLP ont pu profiter d’une série de spectacles offerts gratuitement grâce au projet : «L’Été des Artistes». En provenance de  l’Est du Québec et de la Gaspésie,  ces artistes ont offert au public des prestations musicales variées, en  passant par le rock & pop, la musique cajun ou encore celtique sans oublier les groupes de musiques plus actuelles.

 

 

 

 

 

 

(Isabelle Charlot et ses musiciens  sur le parvis de l’église à St-Alexis-de-Matapédia )

Les cinq municipalités ont accueilli de un à trois spectacles. Dans la programmation, les aînés n’ont pas été oubliés. L’humoriste et chanteuse Denise Guénette a enchanté le public lors de sa prestation du  21 novembre dernier à St-André-de-Restigouche.

 

 

 

 

 

 

( Denise Guénette chante «50 ans de trac et de passion»)

Afin de rejoindre tous les groupes d’âges, deux spectacles ont été prévu pour les enfants, dont le prochain qui se tiendra à St-François-d’Assise, samedi le 4 décembre à 10 h. Un joli conte musical avec Gallantine.

 

 

 

 

Ce projet a vu le jour grâce à la participation financière des cinq municipalités de Matapédia-et-les-Plateaux, Innergex, Boralex,  la MRC d’Avignon. Des remerciements particuliers à Éve Ferron et Sylvie Gallant pour l’organisation et la gestion des spectacles ainsi qu’à Territoire Solidaire.

 

Comments are closed.

Close Search Window