Portrait: Andrée Roy

Andrée Roy, femme proactive

Madame Andrée Roy, femme aux multiples projets, est originaire de St-Alexis-de-Matapédia et y demeure toujours. D’une famille de cinq enfants, elle est la fille de monsieur Charles Roy et de madame Julienne Leclerc; elle est mère de trois enfants et grand-mère de sept petits-enfants.

Andrée est une passionnée de toutes les formes d’art qui lui permettent d’exploiter son imagination. Talentueuse, elle vogue entre son plaisir de peindre, de coudre, de décorer, d’écrire et d’organiser. L’histoire s’ajoute à ses autres passions. Son curriculum vitae est bien garni: garderie dans les années 1980, elle a travaillé dans de multiples tâches à l’aréna durant neuf ans, réouverture de sa garderie de 1998 à 2021 et, aujourd’hui, elle occupe le poste de coordonnatrice superviseure pour le camp de jour et culture.

Andrée, malgré les différents postes occupés, trouve encore le temps d’œuvrer dans sa communauté tout en prenant bien soin de sa famille.

Au cours des années, elle s’est impliquée auprès du Corps de majorettes, elle a organisé des parades de modes, elle a participé à des pièces de théâtre comme comédienne et organisatrice, elle a monté un spectacle musical en hommage posthume à monsieur Claude Roy, qui avait laissé sa marque à la polyvalente des Deux Rivières, elle a mis en place un spectacle musical de Noël très réussi; elle fut présidente des fêtes du 150e de St-Alexis qui a connu un franc succès, s’en est suivie l’organisation d’ un voyage à l’Île-du-Prince-Édouard, etc.

Elle se dit sensible aux autres, elle souhaite que tout le monde soit heureux autour d’elle et admet avoir le bonheur facile. Elle se définit aussi comme étant une femme disciplinée, généreuse, accueillante avec des projets plein la tête. Sa fille a ajouté: ma mère s’oublie souvent pour faire plaisir aux autres. Elle est très exigeante envers elle, dû à son côté perfectionniste.

– Claire Chouinard

Source: Journal Tam Tam, Juin, p.20

Close Search Window