À fond de train pour la relève ! Un franc succès

Bingo performatif à la Gare de Matapédia

Crédit photo : Gracieuseté
Bas de vignette : Bingo performatif à la Gare de Matapédia

À fond de train pour la relève ! Un franc succès

VOL. 15 | No 3 | DÉCEMBRE 2025
Par Caroline Andrieux, cheffe de projet

🔉 Version audio à venir!

La Gare dépasse son objectif de 20 000$ grâce à la contribution de plus de 60 donateurs et donatrices, La Ruche et le Fonds Mille et Un pour la Jeunesse

 

La Gare de Matapédia — Pôle artistique et communautaire est ravie d’annoncer que son objectif de 10 000$ a été dépassé grâce à la généreuse contribution de plus de 60 citoyen(ne)s, fondation et entreprises qui se sont mobilisés pour soutenir la partie de sa programmation destinée aux artistes de la relève. Avec le soutien de la plate-forme de socio-financement La Ruche et le Fonds Mille et Un pour la Jeunesse, cette somme sera doublée; ainsi, c’est plus de 20 000$ que la Gare amasse pour sa première campagne de financement.

 

D’importants donateurs – La Fondation Apricus, la Caisse Desjardins de la Vallée Matapédia, Boralex, le Ristigouche Salmon Club et le député Alexis Deschênes – ; une soixantaine de membres des communautés proches et avoisinantes ainsi que de Montréal ; des artistes et des entreprises qui ont présenté des performances, fait des dons d’œuvres et de produits locaux pour électriser la soirée de Bingo – ont participé au succès de cette première campagne de financement pour le pôle artistique et communautaire. Des membres du grand Ristigouche étaient présents pour cette première édition du Bingo dont les règlements ont été détournés en un jeu ludique et performatif. Bravo aux trois gagnantes – Mary Lou Ruet Goudreau, Marjolaine Bélanger et Patricia Poirier – qui ont remporté les «lots-surprises» constitués de mets délicieux et d’art savoureux.

 

Retour au menu

 

Close Search Window