Attraits et activités

Culture

Expositions de photographie

Partenaire des Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie, la municipalité de Matapédia propose chaque année une exposition au belvédère des Deux-Rives, à Matapédia, de la mi-juillet à la fin septembre. Pour voir l’exposition au programme, rendez-vous à photogaspesie.ca.

Une exposition de photos sur l’histoire de la drague est présentée au Camp de bûcherons, à Saint-François-d’Assise.

L’exposition Mémoire de village, à Saint-André-de-Restigouche, relate la vie des premiers colons installés dans la municipalité et le rôle de la religion dans leurs activités quotidiennes.

Lors de votre visite, écoutez également l’enregistrement audio où le quêteux du village vous raconte quelques anecdotes de la vie des colons.

Heures d’ouverture : du mardi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h.

Le mercredi des artistes

Chaque mercredi de l’été, un spectacle est présenté à tour de rôle dans chacune des municipalités de Matapédia-et-les-Plateaux. La programmation est disponible dans le journal Tam Tam.

Restos et bars animés

Le Club Rustico, à Saint-Alexis-de-Matapédia, est un établissement vivant, accueillant et inclusif pour la population, les touristes et les travailleurs. Lieu de diffusion culturelle, il propose un service de bar, des soirées dansantes et des activités diversifiées. Le Club Rustico est aussi offert en location pour vos activités.

Chez Casimir, auberge et café, à Matapédia, propose un service de restauration et différentes activités thématiques (5 à 7, conférences-voyage, etc.).

Close Search Window